Vous ne vous sentez pas à l’aise avec la voiture familiale, trop grosse ou trop longue à stationner ? Vos parents ne veulent pas ou ne peuvent pas vous accompagner ? Peut-être n’avez-vous pas de véhicule pour présenter l’examen pratique ? Pas de stress, l’auto-école Safety Driving s’occupe de tout ! De la prise de rendez-vous aux derniers conseils, l’examen ne sera plus que la dernière formalité avant l’obtention du permis de conduire.
Conditions :
> Être âgé de minimum 18 ans ;
> Vous ne pouvez présenter l’examen pratique que durant la période de validité de l’examen théorique (3 ans à partir de la date à laquelle vous avez réussi l’examen théorique) ;
> Présenter votre document d’identité en cours de validité ;
> Vous acquitter de 36 euros de redevance au centre d’examen ;
> Présenter votre permis de conduire provisoire en cours de validité (délivré depuis plus de 3 mois);
> Avoir réussi le Test de perception des risques ;
> Pour les candidats qui ont passé l'examen théorique après le 30 juin 2018, ils doivent présenter une attestation de participation au rendez-vous pédagogique et un Road Book complété avec minimum 1500 Km. Le numéro national du ou des guides sera demandé au centre d'examen.
> Si vous avez déjà échoué au moins à deux reprises à l’examen pratique, présenter la preuve que vous avez suivi 6 heures de formation obligatoire auprès d’une auto-école agréée.
> Si votre permis de conduire provisoire est périmé, présenter la preuve que vous avez suivi 6 heures de formation obligatoire auprès d’une auto-école agréée et une attestation délivrée par votre administration communale, établissant que vous avez effectué un apprentissage d’au moins 3 mois sous le couvert d’un permis de conduire provisoire.
Prix :
• 115€ (examen)
• (2h de révision + examen) 245 €
Habituez-vous à notre véhicule en révisant les parcours d’examens et les manœuvres. Couplée aux avantages de l’accompagnement à l’examen avec l’auto-école
ATTENTION :
- Si la validité de l’examen théorique (3 ans à partir de la date à laquelle vous avez réussi l’examen théorique) est dépassée, vous devez repasser l’examen théorique.
- Si votre permis de conduire provisoire est périmé, vous devez suivre min 6 heures de cours pratiques et présenter son examen pratique avec une auto-école agréée.
- Le candidat dont le permis de conduire est expiré doit suivre min 6 heures de cours pratiques et présenter son examen pratique avec une auto-école agréée.
- L’attestation de déclaration de perte, de vol ou de destruction d’une carte d’identité est acceptée en lieu et place de la carte d’identité de belge ou de la carte d’identité pour étrangers. Toutefois, le formulaire “Demande d’un permis de conduire” sera conservé par le centre d’examen et vous sera uniquement remis sur la présentation du document d’identité lui-même. Un passeport n’est pas accepté. Une photocopie n’est acceptée pour aucun document.
Les inscriptions et réservations pour les cours/examens pratiques se font uniquement au bureau.
AUCUN REMBOURSEMENT NE SE FERA EN CAS D'ABSENCE POUR MALADIE OU AUTRE RAISON. TOUT COURS NON DECOMMANDE 3 JOURS OUVRABLES A L'AVANCE SERA FACTURE.